• Les scéniarios d'airsoft

    Deathmatch: Cette objectif consiste à éliminer tous les adversaires de(s) l'équipe(s) adverse(s).

    Carnage ou Deathmatch individuel: Il faut également éliminer tous les adversaires à la seule différence suivante : chacun pour soi, seul contre tous ! Variante : en binôme plutôt qu'en solo.
     

    VIP: Le but est de tuer le(s) leader(s) / général / homme d'état (désigné en début de partie) de l'équipe adverse.

    Flag (drapeaux): Les deux camps s'affrontent pour s'emparer du drapeau central (des plans secrets, une bombe, de l'uranium, un missile, peu importe le scénario...) et le ramener dans sa zone de camp.

    Double Flag: Une station de drapeau sera montée pour chaque équipe. Le drapeau adverse doit être " arraché " et ensuite "accroché " au point de départ propre.

    L'escorte: Un convoi doit arriver dans un lieu convenu. Son équipe organise une escorte chargée de le protéger. L'équipe adverse gagne soit si le convoi est détruit, soit si le convoi n'arrive pas à destination dans le temps imparti.

    L'otage: Aller chercher l'otage dans le camp ennemi et le rapporter en lieux sûr dans son camp. L'otage peut être un mannequin, plein d'autres "règles" peuvent faire varier cet objectif.

    Les plans: C'est une variante du double flag où l'emplacement du drapeau est inconnu. Chaque équipe construit visuellement un certain nombre de QG et un poste de survie (respawn zone) espacé. L'équipe place un plan secret dans l'un des QG. L'objectif est de ramener dans son camp les plans de l'équipe adverse.

    La guerre du pétrole: Chaque équipe possède un certain nombre de "gourde" à pétrole. L'objectif est de ramener le plus de pétrole (eau) dans sa réserve de son camp.

    Le retour des morts vivants: Deux joueurs sont des morts vivants. Un mort vivant n'est blessé par une balle que 10 secondes. Les autres joueurs deviennent morts-vivant lorsqu'ils sont touchés ou lorsqu'ils quittent la zone de jeu.
     

    La grande évasion: Un maximum de personnes de l'équipe 1 située au point A doivent rejoindre le point B. L'autre équipe les en empeche entre le point A et B.

    Déminage: Le but est de désamorcer un certain nombre de mines (en les marquants par un démineur) avant le temps imparti d'explosion.

    Territoire: Le but est de controler des territoires. Chaque "territoire" est muni d'un SIGNAL qui peut être mis sur 3 positions (neutre, équipe 1, équipe 2). L'objectif est de controler ces territoires. Pour agrémenter l'objectif, un territoire controlé peut éventuellement être une zone de survie.

    Le pilote: Un objectif un peu particulier : le pilote caché au point X doit fuir ses ennemis tandis que ses équipiers doivent le retrouver et le ramener sauf dans un lieu inconnu par le pilote.

    Source: www.airsofteur.com

    Embuscade: Comme son nom l'indique il s'agit pour une équipe d'organiser une embuscade sur un itinéraire prédéfinie que doivent emprunter leurs adversaires. Dans une telle configuration de jeu il est important que les embusqués soient en nombre inférieur à celui des victimes de l'embuscade. Autrement l'embuscade tourne très vite au carnage car l'effet de surprise donne un avantage aux embusqués qu'il faut atténuer en limitant leur nombre.

    Team fight: Plusieurs équipes s'affrontent et chacune doit protéger son territoire , seulement chaque joueur sortie ne l'est pas définitivement , il reste hors jeu pendant une durée préalablement définies (5 mn environ). Une fois ce temps écoulé il rejoint son camp pour continuer la partie . Ainsi la partie ne s'arrête que lorsque le territoire adverse est totalement envahie. Ce scénario à l'intérêt de pouvoir durer très longtemps de plus toute sortie n'est pas définitive et on peut donc jouer très souvent par contre il necessite un nombre de joueurs relativement élevé .

    La traque: Un ou plusieurs joueurs (de 1 à 4 joueurs) sont poursuivies par des adversaires supérieurs en nombres. Du fait de leur nombre inférieur l'issue de la partie semble fixée d'avance seulement chaque joueur de l'équipe poursuivante touché par un joueur de l'équipe poursuivie change de camp.
    Ainsi la partie se termine quand tous les traqués sont sortis où quand tous les poursuivants sont passé dans l'autre camps.

    Source: http://airsoftclub.free.fr/frameset.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :