• Le rôle des joueurs

    Pour marquer l'esprit jeu de rôle de l'airsoft, les joueurs peuvent incarner des personnages jouissant d'aptitudes et de règles particulières.

    Le médecin: on le reconnait par une croix rouge sur le dos. Lorsqu'un joueur est touché par le médecin d'équipe, il retrouve la vie. Pour cela, le médecin réalise un "pansement" qui consiste souvent à nouer un brassard autour du bras.

    L'infirmier: il s'agit d'un médecin avec des droits limités (uniquement près du camp par exemple).

    L'ingénieur: l'équipe peut posséder un ingénieur. Ce dernier ne possède pas la meme réplique que les autres joueurs et peut construire un poste de survie n'importe ou (tant qu'il est vivant). Le poste de survie doit respecter des critères définits (exemple : un triangle d'au moins 1 mètre de coté brelé sur les arbres). L'ingénieur adverse peut venir détruire ce camp. L'ingénieur porte un casque blanc, ou un casque d'ouvrir, ou encore le symbole ingénieur sur le dos.

    L'espion: un espion est designé dans chaque équipe par un tir d'enveloppe. L'espion est dans une équipe mais alliée a l'autre. Toutes les stratégies sont possibles. Mefiance et paranoia garanties...
    Il s'agit également d'écouter les conversations radios et de brouiller certains canaux (en soufflant sur le micro du talkie, par exemple).

    Le sniper: possède une réplique longue portée (> 1 joule). Dans certaines parties, on aime à ce que les snipers aient une durée de mort supérieure aux autres soldats (exemple : 2 minutes plutot que 30 sec).

    Le commando: il possède des grenades.

    Le terroriste: chaque équipe désigne un terroriste (signe distinctif nécessaire). Un terroristevivant a le pouvoir de convertir un "blessé" (couché ou debout peu importe) à sa cause en le touchant. Dans ce cas, le blessé retrouve la vie et change de camp. Le terroriste porte une cagoule. Il n'est blessé que 30 secondes (pas besoin de poste de survie pour lui).

    Le démineur : c'est le seul soldat (muni d'un marqueur spécial) qui peut désamorcer une bombe (en la "marquant").

    Le garde: ce soldat ne peut s'éloigner de plus de 10 mètres (par exemple) de son poste de garde. Par contre, il retrouve la vie au bout d'une minute. Ce personnage est utilisé pour les scénarios de type convoi ou escorte.

     

    Source: www.airsofteur.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :